Sans titre 2 

 

Mêler randonnée au cœur de la garrigue et découverte d’œuvres artistiques, c’est possible en Destination Pays d’Uzès Pont du Gard ! L’Association De quoi on se mêle, à Belvézet, propose aux amateurs de pleine nature des balades artistiques : partons ensemble à la découverte de l’un de ces parcours !

   

 

Vous avez croisé sur votre route le totem « Sanglichon et compagnie », mêlant des représentations de vie humaine, animale et végétale qui cohabitent sur le même territoire. Cette œuvre collective est intéressante puisque ce sont des enfants et des parents qui ont fabriqué les personnages et animaux qui composent le totem. L’artiste en charge du projet, Françoise Rondet, s’est ensuite chargée de l’assemblage.

 

 

Vous avez pu observer les ruines du Castelas de Belvézet à travers « l’Oculus », une œuvre réalisée en osier tressé par Valérie Lavaure, artiste d’Uzès

.

 

 L’installation « Point « G » du Boulidou » offre une vue imprenable sur la garrigue : vous apercevez autour de vous les Monts Lozère, Aigual, Bouquet et Ventoux, mais également le Pic Saint-Loup et la Chaîne des Alpes du Sud

 

L’ « O » des Hauts du Lauzas » vous impressionnera aussi bien par sa technique que par sa fragilité : son artiste, Arthur Caux, a réussi à « dompter les pierres » afin qu’elles forment la lettre « O ».

 

Au sommet d’une colline dominant les trois hameaux de la commune, des transats invitent à admirer le paysage, à l’ombre d’Aura, une sculpture de Valérie Lavaure évoque le vent. La balade permet aussi de croiser un Don Quichotte de Guy Michel Born ou une joyeuse Dame-Terre de Jean-Michel Chesné, tout en profitant de la garrigue, des vignes et des genêts en fleurs. 

 

Une joyeuse Dame-Terre de Jean-Michel Chesné, 

 

Les totems de Lou Challut inspirés par le feng shui et invitant à découvrir les visions de la nature des autres civilisations. Avec les bois calcinés et les ossements de l’installation Silence, Jeanne Colmant plonge aux origines de la spiritualité.

 

 

 

 La sorcière aux plantes

 

Les bois calcinés et les ossements de l’installation Silence, Jeanne Colmant plonge aux origines de la spiritualité.        

  

 

  Merci à Nathalie pour ses photos qui m’ont permis malgré mon absence d’avoir pu faire des recherches pour  documenter votre randonnée