logo

Par une printanière matinée, 27 marcheurs des Genêts se sont retrouvés à l'abbaye d'Aiguebelle.

Après un toujours sympathique petit déjeuner où l'on finit de se réveiller, nous voilà partis sur un joli sentier à travers bois de chênes verts, chênes blancs, buis, cistes et coronilles,  découvrant des près fleuris et des champs de lavande. Au loin, par endroit, des alignements d'éoliennes crènelaient l'horizon.

Quelques montées plus tard, nous voilà bientôt arrivés à Réauville, lieu du pique-nique. Nous y avons retrouvé avec plaisir Gudrun et Jean Paul, et aussi un car entier de marcheurs stéphanois.

 Du belvédère de Réauville, nous avons admiré le panorama sur 360° avec les montagnes du Diois, le Mont Ventoux, la vallée du Rhône et le Tricastin, les plateaux de l'Ardèche méridionale et la Dent de Rez que l'on connait.

La photo de groupe réalisée, vaillamment malgré la chaleur, nous repartons en direction de l'abbaye.

Le groupe s'étire et à un moment indéterminé, dans un virage improbable, un petit groupe de marcheurs prend à droite au lieu de partir à gauche. Et vlan, c'est l'instant où les portables sur lesquels on compte ne  passent pas !

Avec beaucoup de détermination, on retrouve le GR, la bonne direction, et les copains qui nous attendent à l'ombre des platanes de l'abbaye. Tout est bien qui finit bien ! Toutefois avec 17 km nos pieds attendaient le retour avec impatience afin de pouvoir se faire faire un bon massage.

Ce fut une bien belle journée. Merci à nos guides qui nous ont accompagnés dans cette si jolie Drôme provençale et à nos artistes photographes.